Select Page

Le coin des Mickeys. Sélection mars-mai 2019

<em>Le coin des Mickeys. Sélection mars-mai 2019</em>
Voici (enfin…) la nouvelle sélection de bandes dessinées. Une bonne nouvelle : les contacts avec les éditions Glénat ont pu être rétablies, et j’ai donc le plaisir de vous proposer quelques-unes de leurs nouveautés. Comme d’habitude, cette sélection étant forcément restrictive (par définition), il vous est loisible de me demander des titres que je n’aurais pas retenus, et même chez des éditeurs avec lesquels les Clionautes ne travaillent pas encore.

Un rappel sur la procédure. Dans le mail que vous m’enverrez, indiquez précisément les références (auteur, titre, éditeur, collection, etc.) ainsi que votre adresse postale (même si on se connaît, cela m’évite de fouiller dans mes fichiers). Si, au terme d’une quinzaine de jours, le facteur ne vous a rien apporté, faites-le moi savoir : l’éditeur ne me prévient pas. Vous avez ensuite huit semaines pour faire un compte rendu de votre lecture, à l’issue de quoi il faudra encore penser à me prévenir (chose malheureusement peu commune) : le contrat moral passé avec l’éditeur exige qu’il ait accès à la recension publiée dans la Cliothèque.

Bonnes lectures !

frederic point stevenot arobase clionautes point org


Futuropolis

Glénat

Casterman
Dargaud
Soleil
Delcourt
Les Humanoïdes associés
Gallimard BD
 
Grand Angle
Steinkis

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.