Quatre titres en un seul volume ! Voilà une excellente initiative de l’éditeur Amaterra. Il y a de quoi occuper les plus jeunes.
L’album commence par le printemps, le 20 mars. Les animaux en hibernation se réveillent ainsi que les abeilles. Les bourgeons sortent. Les premiers légumes se récoltent : au mois de mai on ramasse des tomates. Les animaux s’accouplent et les petits naissent tandis que le paon fait la roue. C’est un délice pour les petits aventuriers de la nature qui observent, découvrent et s’émerveillent.
Le 21 juin, l’été est là. Les nuits sont merveilleuses. Les légumes et les fruits sont si bons. Le moment des récoltes apportent joie et délices sous le soleil.
Puis l’automne prend sa place le 22 septembre. Des couleurs brunes apparaissent sur les arbres. Les samares volent comme des hélicoptères et des millions de papillons migrent. On peut ramasser des châtaignes et les citrouilles symbolisent Halloween. Les animaux se préparent pour…
L’hiver, le 21 décembre. La neige si étrange est attendue. Chaque flocon est différent de l’autre. Encore faut-il les attraper. Tandis que la mésange se prépare en gonflant son plumage, coccinelles et marmottes creusent leur trou afin d’hiverner.
Cet ouvrage haut en couleurs est magnifique et ravira les enfants à partir de 3 ans. Il permet de raconter des histoires, de faire découvrir la faune et la flore, de jouer avec les amoureux de la nature grâce à des autocollants, à des coloriages, des quiz tout au long de l’année.
Jouer en apprenant et en observant la nature. Un pari réussi par cet album dédié à la biodiversité.