Et si on s’endormait au royaume des oiseaux ? Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
Au fil de cet ouvrage, les illustrations oniriques et les  » petits contes sonores « , faits de bruits de la nature, transportent le tout-petit dans un monde paisible et l’invite à la relaxation et au sommeil.

Dès tout petits, nous pouvons habituer les enfants aux sonorités de la nature, y compris dans la maison et dans son lit. Les oiseaux permettent d’apporter un chant apaisant, en particulier quand vient la nuit et les terreurs nocturnes.

L’enfant que nous suivons dans la petite histoire se prépare à aller se coucher, tout comme les animaux. Les dessins sont d’une couleur très douce et apaisante tout en étant assez vives pour êtres vues par l’enfant en bas-âge, elles sont déjà propices à l’endormissement.

L’enfant se déplace au bord de la rivière, auprès de la mer et dans la forêt. Des oiseaux différents se succèdent, l’enfant découvre leurs chants différents (flamants, mouettes, hiboux, rossignols) et est invité à s’endormir à la dernière page, tout comme le petit héros de l’histoire.