Labyrinthomania constitue un livre-jeu composé de 16 labyrinthes et de 50 cherche-et-trouve. Le principe du labyrinthe est enrichi par des histoires qui nous invitent à suivre à chaque nouvelle page un héros et ses aventures. Chaque labyrinthe prend place dans un environnement différent partant de la plage pour finir dans le jardin de Versailles, en passant par la montagne ou encore la forêt tropicale.

Ce livre peut judicieusement être utilisé en cycle 2 dans le programme « questionner le monde ». Il permet ainsi une première approche du repérage dans le temps et dans l’espace géographique terrestre.

Présentation des auteurs par l’éditeur :
Justine de Lagausie a fait ses armes chez Gallimard, Rageot et Gründ avant de rejoindre les éditions Milan. Elle est aujourd’hui la fondatrice de Okidokid, première agence de création et de conseil spécialiste de l’enfance, à Toulouse.

Raphaël Martin est né en 1974 à Tassin-la-Demi-Lune. Il a étudié les sciences politiques et le karaté mais s’il ne devait aimer qu’une chose, ce serait la montagne. Rédacteur et auteur, il a coécrit Je fais du karaté aux Éditions Milan en 2010 et collabore régulièrement avec La Martinière Jeunesse. Il y a notamment publié Dieux de l’Olympe, Les Monstres de la mythologie et Animaux dangereux. Il vit à Toulouse.

L’illustrateur
Diplômé de l’école d’Arts de Córdoba, en Argentine, Daniel Sponton est illustrateur pour la bande dessinée et la publicité. Professeur de dessin à ses heures, il collabore régulièrement avec la revue Genios, pour laquelle il fait une planche « Cherche et trouve » par mois. Il vit en Argentine.