L’Aigle des mers est une épopée maritime qui se déroule en plein cœur de la Première Guerre mondiale.
L’histoire commence au début de l’année 1916 avec le comte Hugo von KRÜGER, capitaine du voilier allemand Seeadler. Celui-ci bat pavillon norvégien pour mieux duper et arraisonner tous les navires de commerce qui ont le malheur de croiser sa route. Au bord du navire corsaire, nous embarquons pour un voyage mouvementé. Nous assistons tour à tour à une histoire d’amour entre le comte et Pénélope de Luynes, fille d’un armateur français dont le navire, l’Antonin, vient d’être pris, à une mutinerie matée dans le sang et enfin à une traque sans répits avec le croiseur britannique, l’Avenger, qui obligera le navire allemand à traverser le terrible Cap Horn glacé et enneigé. Après avoir atteint le Pacifique, le Seeadler finira par s’échouer sur les récifs d’un atoll.
Tout au long de cette aventure maritime, le capitaine KRÜGER fait figure de héros charismatique. Un héros d’une autre époque avec son code de l’honneur à l’ère de la guerre sous-marine.
L’intégrale de L’Aigle des mers, éditée par les Humanoïdes associés, regroupe deux tomes édités en 2018 : le tome 1 – Atlantique 1916 et le tome 2 – Pacifique 1917. Le scénario a été confectionné par Philippe THIRAULT et les dessins ont été réalisés par Enea RIBOLDI.