Ce premier opus de la série Le Secret du Roi, transporte les lecteurs au cœur du XVIIIe siècle, dans une France affaiblie par la défaite de Minden en 1759 mais résolue à inverser le cours de l’histoire face à la Prusse. Scénarisée et dessinée avec talent par Matias Istolainen et Benjamin Jurdic, cette bande dessinée réussit un mariage audacieux entre espionnage, comédie et fresque historique.
L’intrigue aux multiples rebondissements et parsemée de clins d’œil malicieux à l’univers de James Bond, séduira les amateurs de récits palpitants et décalés. Du titre évocateur aux gadgets ingénieux imaginés par un inventeur qui n’est pas sans rappeler le célèbre Q, en passant par un méchant répondant au nom de comte von Blofeld, les références aBONDent.
Publié par les éditions Le Lombard, ce Bons baisers de Prusse est une entrée en matière éclatante, une réussite qui nous laisse impatients de découvrir la suite des aventures. Conçu pour captiver les lecteurs de 7 à 77 ans, il séduira donc autant par son ton mordant que par son action rythmée et son humour bien dosé … comme une vodka Martini, au shaker mais pas à la cuillère. A savourer sans modération !
Ce premier opus de la série « Le Secret du Roi » nous plonge dans l’Europe du XVIIIe siècle, au cœur des intrigues d’espionnage orchestrées par Louis XV et ses proches. Suzanne, l’héroïne, est une femme de caractère. Hier encore, elle dirigeait avec brio la meilleure équipe de cambrioleurs de Paris. Mais un accrochage malencontreux avec les forces de l’ordre l’a contrainte à changer de voie. Désormais, elle œuvre pour le service secret de Sa Majesté, une organisation aussi mystérieuse que redoutable, dirigée en coulisses par le diplomate Jean-Pierre Tercier. Leur quartier général, au « Parc-aux-Cerfs », est situé à quelques encablures du château de Versailles. C’est là que Suzanne reçoit sa première mission, un véritable baptême du feu : infiltrer un château prussien pour récupérer un document crucial. Ce dernier pourrait offrir à la France un avantage décisif dans la terrible guerre qui ravage alors l’Europe.
Pour cette mission périlleuse, Suzanne ne sera pas seule. Elle est entourée d’une équipe d’agents singuliers : Maximilien, l’homme à tout faire et agent polyvalent ; Georges, un lutteur aux talents impressionnants ; et Donatien, un véritable expert en infiltration. Mais comme dans toute opération secrète, rien ne se passe comme prévu. Entre les pièges, les traîtrises et les imprévus, l’équipe devra redoubler d’ingéniosité pour accomplir sa mission. En fin d’ouvrage, l’enlèvement de scientifiques français, dont Lavoisier, annonce une suite prometteuse et attendue !