Preux et téméraire, Milo devient chevalier comme son père, son grand-père, son arrière-grand-père et son arrière arrière… Il prend sa fonction tellement au sérieux, qu’il ne quitte jamais son armure. Alors personne ne sait à quoi il ressemble !
Se défaire des traditions familiales
Fort de protéger la colonie contre les dragons, Milo n’enlève jamais son équipement car une attaque pourrait venir. Milo s’entraîne, Milo se prépare, Milo étudie…
Mais un jour de forte tempête, une pluie diluvienne le surprend. Impossible de s’abriter. Son armure trempée, se met à rouiller et Milo ne peut plus bouger. Comment va-t-il faire pour s’en sortir ? Que vont penser les autres ? Heureusement, un fou du roi va le sauver…
Un album poétique aux couleurs acidulées
Destinée aux plus jeunes, cette histoire romanesque se décline comme une chanson de geste. Autour du texte, se lovent des marges florales inspirées des enluminures médiévales, où se cache un ménestrel joueur de luth, présent sur toutes les pages. Les illustrations sont remarquables par les couleurs choisies tout en nuance et en subtilité. L’architecture médiévale est inspirée des fresques du Palazzo Publicco de Sienne en Italie. L’ensemble est du plus bel effet.
Imprimé sur un beau papier, cet ouvrage très réussi plaira aux petits curieux. Ils aimeront découvrir au fil des pages les nombreux personnages du récit qui accompagnent Milo dans sa transformation.