Du big bang à la naissance d’un enfant, et Maintenant ?
Les aventures d’Emmanuelle Houssais et des Éditions du Ricochet nous avaient déjà emmenés voyager à l’intérieur de la planète (Sous mes pieds… la vie du sol), dans la mer (La p’tite mer bleue), elles nous emmènent cette fois ci pour un grand saut dans le temps. Du big bang de la création au big bang de la vie d’un enfant.

Dans un grand format, de très belles illustrations pleines de couleurs nous envoient 13,7 milliards d’années en arrière …

ET APRÈS ?
Après, laissez vous porter par l’évolution de notre planète, par l’évolution de la vie jusqu’à la naissance de la vie. Les plus petits aiment les dessins, les couleurs, et le rythme des « Et après ? ».

Les premiers lecteurs se retrouvent dans ce fil conducteur et dans un belle typographie, les plus grands (à partir de 9-10 ans) commencent à découvrir une chronologie. Un livre de littérature jeunesse qui peut donc être mis dans toutes les mains à la confluence du beau livre objet et de l’intéressant livre-documentaire.

Il n’est pas question de révéler la fin de l’histoire, mais elle invite le jeune lecteur à se poser des questions sur son rôle, sa place dans cette grande histoire de la vie dans il fait pleinement partie. Le « Et après » devient un motivant « Et maintenant ? »

A noter que les passionnés de dinosaures et animaux trouveront leur compte dans les illustrations des pages 2 et 3 de couverture.