Êtes vous prêts pour une aventure poétique sur la mer ?
Alors embarquez dans ce petit bateau … vous ne serez pas déçus par le voyage.
Un jour, un enfant prend le large dans une petite barque avec un compagnon de voyage pour le moins surprenant : une girafe. Ils disent au revoir à leur petite maison au bord de l’eau et commencent à ramer. Voici le point de départ de notre aventure.
Ils vont découvrir des paysages et des animaux plus merveilleux les uns que les autres. Les tons pastels apportent douceur et réconfort à ceux qui aiment l’inconnu. Le texte poétique nous berce comme une chanson au gré du vent. Nous avançons avec le petit bateau sur les flots mouvementés, accompagnés par les oiseaux, les orques et beaucoup d’autres animaux de la mer. Les deux amis se perdent, affrontent la pluie et le vent, le tonnerre et la tempête mais rien ne les arrête. Ils tiennent bon malgré les difficultés, ils ne voient pas tout ce qui se passe ceux le petit bateau mais nous oui, nous sommes des privilégiés. Puis viennent les monstres des océans, qui se relèvent être de gracieux géants qui aident nos deux amis à retrouver le continent.
Guidés par la chaude lumière d’un phare, ils retrouveront le chemin de la maison après cette merveilleuse ballade.
Le point fort de cet album réside dans les illustrations qui sont justes sublimes, elle émerveillent les yeux et nous emportent ! Tout est magnifique et semble en mouvement. Il vous suffit simplement de regarder la couverture pour tomber amoureux de cet album.
Chaque image est un doux tableau qui s’observe longuement. Chaque détail est soigné. N’y aurait-il pas un peu de Jules Vernes dans tout cela ?
A relire et à relire sans se lasser, chaque relecture nous permet de découvrir de nouveaux détails.
J’adorerais découvrir ce livre en format Kamishibaï !!!!