Quatre duels sinon rien !

Les Éditions Nobi Nobi publient comme ses concurrents une version Manga du célèbre roman d’Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires.

Le médium se prête parfaitement à cette fresque romanesque qui dépeint le XVIIe siècle et le règne tumultueux de Louis XIII. Il s’y mêle vérité historique et personnages imaginaires.

Quand le jeune d’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour Paris, il n’a qu’un rêve en tête : devenir mousquetaire. Il provoque le trio, Aramis, Athos et Porthos dans des circonstances épiques qui font ainsi connaissance avec ce Gascon intrépide.

Son caractère fougueux va attirer sur lui les foudres des gardes du Cardinal de Richelieu notamment Rochefort, un homme mystérieux porteur d’une balafre à la tempe. Ainsi il rencontre la belle et mystérieuse Milady qui travaille dans l’ombre et la dame de compagnie d’Anne d’Autriche, Constance.

Un pour tous et tous pour un !

Ensembles, les trois mousquetaires plus UN, devront lutter pour sauver la reine compromise dans la fameuse histoire du collier de ferrets remis imprudemment à son bien-aimé, le duc de Buckingham.

Ce manga bien ficelé sert à merveille le roman populaire d’Alexandre Dumas. Le dessin dépeint les caractères et narrent les combats sans excès. La narration tient le lecteur en haleine. On attend avec impatience la suite, en espérant qu’il ne faudra pas la lire Vingt ans après