Une bande dessinée réalisée pour le soixantième anniversaire de la Ve République, qui permet de la découvrir et/ou de la comprendre ainsi que les événements ayant traversé la seconde moitié du vingtième siècle.
Une lecture plaisante et facilement accessible, quel que soit l’âge (ou presque !) grâce au format attractif qu’est la BD. Des dessins qui permettent de nous plonger dans le contexte de la Cinquième République avec ses hommes politiques aux traits plutôt réussis, avec des dialogues intéressants et faciles à comprendre.
Vous pourrez facilement vous passer des nombreux livres épais (et souvent composés avec uniquement des textes) pour mieux appréhender cette période et ses institutions qui sont parfois difficiles à comprendre grâce à cet ouvrage.
Un livre récent donc, qui permet de saisir le débat sur la politique, sur l’héritage de cette institution.
L’idée de faire venir un journaliste dans le passé est une manière amusante (et réussie) pour faire le parallèle entre 2018 et les années précédentes.
Avis aux professeurs d’Histoire-Géographie, des planches sont intéressantes et peuvent être traitées en cours par les élèves pour dédramatiser l’enseignement de cette Ve République, qui est souvent vécue/réputée comme étant une étude difficile …