Une BD à mettre dans les mains d’adolescents à partir de 16 ans.
On y trouve des incestes, des décapitations, des expressions vulgaires et « cru ».
C’est une BD originale, divertissante et vivante que nous propose Hamish Steele. Il revisite et dépoussière les histoires de la mythologie égyptienne de façon amusante et… surtout violente, vulgaire. Le langage employé est familier.
Nous apprenons comment l’Egypte a eu un pharaon d’une manière amusante. La morale de l’histoire des divinités égyptiennes est surtout de voir les erreurs des dieux afin que les Hommes ne les commettent pas.

Attention, plusieurs scènes peuvent choquer un public jeune : des pénis sont dessinés à plusieurs reprises dans le livre, une scène de relation sexuelle entre deux hommes peut être choquante, des décapitations…
Il faut donc bien faire attention à ne pas mettre ce livre dans les mains de jeunes enfants. Si vous vouliez l’utiliser avec vos élèves pour étudier l’Egypte ancienne, passez votre chemin !

Un livre coloré, une lecture rapide et fluide. Grâce à des chapitres courts, les personnages ne permettent pas de décrocher de l’histoire. Les pages épaisses sont appréciables car on ne risque pas de les déchirer.