La Bretagne médiévale. Le XIIIe siècle. Un jeune héraut, répondant au nom de Thomas, survit à une bataille. Il se voit confier une mission d’importance par son maître, Raoul de Dinan : trouver une épouse pour le duc de Bretagne. Raoul a jeté son dévolu sur la fille d’un chevalier nommé André le Bléau. Contre la promesse d’être introduit à la cour du duc, Thomas part en quête de Le Bléau et le trouve sans grande peine. Du moins le croit-t-il. Car Le Bléau a été victime d’un assassinat fomenté, d’après sa fille, Andrée, qui le remplace désormais et a pris son identité, par le duc de Bretagne. La jeune fille voue une haine féroce au maître du duché et a juré de l’occire à son tour. Elle assomme le jeune héraut au terme d’une rencontre tumultueuse, lui dérobe son tabar et se rend dans la forteresse du duc avec le dessein de le mettre à mort. Thomas, revenu à lui, va tout faire pour déjouer ses plans…
Junji Takehara, auteur du manga, écrit en exergue du premier volume : « ma passion depuis de nombreuses années est la culture médiévale européenne. J’ai à cœur de vous proposer un manga qui saura vous détendre et vous amuser, même si le contexte historique n’est pas toujours des plus réjouissants !»
Objectif atteint avec ce premier tome plutôt bien dessiné et dont l’histoire nous transporte avec plaisir jusqu’à un prochain opus bretono-médiéval, ce qui reste, au demeurant, assez original.