La fuite de chasseurs-guerriers devant les rois de la forêt

Depuis trois ans, à chaque saison chaude, des animaux géants ravagent le village. Ces « rois de la forêt », semblables à des mammouths géants, était auparavant les gardiens de la quiétude de la forêt. Pourquoi attaquent-ils désormais les 4 villages des chasseurs-guerriers ?

Les villageois sont en effervescence. Une jeune fille d’une tribu de chasseurs-guerriers, Taru, a la charge de surveiller Hana, une humaine récemment capturée. Les deux jeunes femmes se lient rapidement d’amitié. Opposée à la chasse, Taru ravitaille périodiquement Hana en nourriture et boisson durant sa captivité.

Pour se prémunir des attaques, le village de la souche est protégé par un mur de ronces géantes. Concentrée sur une souche, la population est désormais à l’étroit. Les chasseurs-guerriers du village décident donc de passer à l’offensive. L’objectif est simple : attirer les « rois de la forêt » dans un piège. Pour cela, un roi blessé servira d’appât.

Taru parvient à convaincre Hana de s’échapper ensemble afin d’éviter le massacre des animaux géants. Pour échapper aux gardes, les deux femmes passent par la vieille ville qui n’est pas gardée. Abandonnée, ce village a été rasée par l’une des dernières attaques. Hana et Taru ont désormais un objectif commun : arrêter la « folie de la forêt » et ramener de la quiétude dans les villages.

Source : extrait de la bande dessinée publiée par Dargaud, 2024, pages 8-9

Un roman graphique destiné aux adolescents, amateurs de science-fiction.

Pour aller plus loin :

  • Présentation de l’éditeur -> Lien

Antoine BARONNET @ Clionautes