Déculpabilisez face à l’écologie ! Maïté Robert, jeune femme parisienne consciente de son environnement, a réalisé plusieurs chapitres sur des thématiques du quotidien qui nous amènent à pratiquer l’écologie. Elle raconte dans cette BD ces déboires, ces aventures, ces découvertes vis-à-vis de nouvelles et d’anciennes pratiques permettant de limiter son impact sur la planète. Avec une bonne dose d’humour, on se rend compte que nous vivons les mêmes galères. Nous faisons tous face à cette procrastination attendrissante qui nous amène à tout de même à réfléchir sur nos actes et notre consommation.

Ses amis, son conjoint et sa famille l’ont inspiré au fil des pages et nous les retrouvons d’ailleurs régulièrement. On plonge dans son quotidien qui se révèle aussi être le nôtre.

C’est une lecture rapide malgré les 200 pages, car c’est un véritable moment de détente ! A mettre dans toutes les mains pour passer un bon moment malgré un sujet qui pourrait être assez lourd en matière de culpabilisation de l’individu en matière d’écologie.